Vampire

05/11/2018 21:49 par happy-halloween

  • Vampire

    Vampire

    05/11/2018 21:49 par happy-halloween

Maquillage de vampire

 

Matériel en kit disponible sur le site :

https://www.ledeguisement.com/18695,set,maquillage,vampire.html

 

 

Réalisation en images :

- 1 -

- 2 -

 

- 3 -

 

 

- 4 -

 

 

Diablesse

05/11/2018 21:01 par happy-halloween

  • Diablesse

    Diablesse

    05/11/2018 21:01 par happy-halloween

Maquillage de diablesse

 

Matériel disponible en kit sur le site :

 

https://www.deguizz.com/maquillage-deguisement/kit-maquillage-vampire-complet-halloween.html

Réalisation en images :

- 1 -

- 2 -

- 3 -


- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

 

 

Conte : L'homme qui épousa une ogresse

02/11/2018 22:18 par happy-halloween

  • Conte : L'homme qui épousa une ogresse

    Conte : L'homme qui épousa une ogresse

    02/11/2018 22:18 par happy-halloween

L'homme qui épousa une ogresse

Jadis, malgré la mise en garde des siens, un homme épousa une très belle femme rencontrée dans la forêt. Il ne pouvait se douter que c’était une ogresse. Le jour, elle pétrissait le pain, roulait le couscous et vaquait aux occupations ménagères telle les autres femmes. Mais la nuit, elle se faufilait dans l’enclos où les bergers enfermaient leurs troupeaux et dévorait une brebis. Les hommes de la tribu, très inquiets, se réunirent pour trouver une solution à ces disparitions. Le père du mari de l’ogresse se proposa :

- Pour bien surveiller le troupeau, cette nuit, je m’envelopperai dans ma djellaba noire et me dissimulerai au milieu des brebis. 

L'ogresse, qui ignorait que son beau-père était dans l’enclos, se glissa comme à son habitude pour se rassasier de la brebis la plus grasse. Dans l’obscurité, elle saisit le vieux qui cria :

- Lâche-moi immonde créature ! Lâche-moi !

Elle retira sa main en bafouillant :

- Mais ce n’est que moi, ta belle-fille ! J’ai entendu un agneau bêler et je suis venue voir s’il y avait un voleur. Le vieux fit mine de la croire tant il avait peur et dès le lever du jour, il alerta son fils :

- Malheur ! Ta femme est une ogresse ! Sauvons-nous pendant qu’il est encore temps. Quand elle aura décimé nos troupeaux, elle s’attaquera à nous. Le fils protesta :

- C’est impossible ! Elle m’a donnée une fille, elle ne peut être une ogresse.

Comme l’homme ne voulait rien entendre, les siens le quittèrent. Ils déménagèrent en lui laissant sa part des bêtes : moutons, vaches, chevaux. Il resta seul avec sa femme et sa toute petite fille. Hélas, au fil des jours, son cheptel se rétrécissait. Aveuglé par l’amour qu’il portait à sa femme, il trouvait toujours une excuse à ces disparitions. Il se disait que les bêtes s’échappaient de l’enclos ou que le chacal les dévorait. Un jour, il revint plus tôt des champs et, horreur, il découvrit sa femme, la tête plongée dans les entrailles d’une pouliche. Avant qu’elle ne l’aperçoive, il déposa sa fille sur ses épaules et s’enfuit à toutes jambes. Soudain, alors qu’il reprenait son souffle, sa fillette l’attrapa par les oreilles et lui dit :

- Hum ! Oh papa ! J’ai faim et je grignoterais bien tes belles oreilles !

- Quoi ? Ma propre enfant serait une ogresse ? Sans hésiter, il la précipita dans la rivière profonde et continua sa course. Mais l’ogresse était déjà à ses trousses. Il faillit être rattrapé ne fut-ce l’opportune présence d’un grand peuplier. Il grimpa jusqu’au sommet. L’ogresse se posta au pied de l’arbre et se mit à le menacer :

- Jamais tu ne m’échapperas car soufflera le vent d’hiver, tu tomberas et je te dévorerai ! Soufflera le vent du printemps, tu tomberas et je te dévorerai ! Soufflera le vent d’été, tu tomberas et je te dévorerai ! Soufflera le vent d’automne, tu tomberas et je te dévorerai ! Depuis, chaque jour, sauf quand elle chassait pour se nourrir, elle s’acharnait sur le tronc de l’arbre qu’elle rongeait de ses dents pointues pour le couper. Terrifié, l’homme implorait :

- Ô arbre de mon père et de ma mère, grossit, grossit ! Et juste au moment de se rompre, le tronc reprenait sa forme initiale. Le temps passa ainsi et l’homme scrutait l’horizon dans l’espoir d’apercevoir quelqu’un qui pût le secourir. Un jour, il vit un vol d’oiseaux et cria dans sa direction :

- Ô vous, qui volez si haut, allez dire à ma mère et à mon père que je suis en grand danger ! Les oiseaux migrateurs portèrent le message. Des cavaliers de sa tribu, armés, volèrent à son secours. Ils découvrirent le peuplier. Heureusement, l’ogresse était à la chasse. L’homme quitta vite son arbre après avoir accroché son burnous à une branche pour laisser croire qu’il était toujours là. Il enfourcha un cheval et fila avec ses sauveurs. A son retour, l’ogresse, rassurée par le burnous qui flottait sur la cime de l’arbre, continua ses menaces tout en rongeant le tronc de l’arbre. Ainsi, les saisons se succédèrent et vint l’automne venteux. Un matin, une tornade se leva et le burnous voleta dans l’air avant de tomber sur un rocher à proximité de l’arbre. - Ah ! Je t’avais dit que tu tomberais ! hurla l’ogresse en furie. Elle se jeta sur le burnous et le mordit avec une telle violence que toutes ses dents se brisèrent sur le rocher. On dit qu’elle en est morte ! Quant à l’homme, il vécut en paix avec les siens !

Mon histoire a pris la route du feu ! Et moi, j’ai mangé du R’fiss délicieux !

Source : www.conte-moi.net

Esprit fantôme - Le château du comte Horloff

29/10/2018 18:21 par happy-halloween

Conte : La valse des loups

29/10/2018 17:58 par happy-halloween

La valse des loups

Le jour à  peine disparu, une lune ronde et blanche s'accrocha dans le ciel de la forêt de Lupus. Tout était calme, alors la lune descendit doucement et se cacha derrière les grands arbres, l'obscurité était presque totale.

Quelque chose bougea dans la clairière. Petits craquements ! Ombre furtive ! Soudain quelques éclairs de lumière surgirent, impressionnants ! Un oeil perçant ! Deux yeux Eclatants ! Puis de nouveau cette obscurité pesante.

Au milieu de la clairière, on commençait à discerner une sculpture bizarre qui se construisait doucement et montait jusqu'au ciel. Des personnages étranges se tenant sur deux pattes s'affairaient sur cet ouvrage, mais, même en tendant l'oreille, le silence restait absolu. Une note d'accordéon résonna dans la fraîcheur de la nuit, puis des tambours lui répondirent.

D'un seul coup, le feu surgit de cette sculpture de bois laissant apparaître dans une lumière chaude et éclatante, une ronde de loups assis par terre, tendu sur leur derrière. Et la valse commença, tournant, virant et virevoltant, en léchant les flammes, les loups dansaient, que dis-je, ils volaient plus légers que l'air autour du terrible brasier. Dans la forêt de Lupus, plus un animal ne bougeait, pétrifié par cette toute puissance lupesque* qui émanait de la clairière. Même les vipères se détournaient sans bruit pour éviter ce lieu sacré. Toute la nuit, aux sons des accordéons, louves et loups chantèrent et dansèrent comme fols.

Sont-ce bien des loups ? Sont-ils plus humains que nous ? Une pâle lueur rouge se dessina dans le ciel, là -bas, vers l’est. Alors, un vieillard leva sa canne très haut vers le firmament. Et un à  un ils disparurent, laissant comme seule preuve de leur passage un grand cercle noir brûlé au milieu de la clairière. Trace de cendre dans les brumes de novembre, le feu est mort mais les loups vivent encore...

Fin

Stéphy

Le rock de la sorcière

29/10/2018 15:52 par happy-halloween

  • Le rock de la sorcière

    Le rock de la sorcière

    29/10/2018 15:52 par happy-halloween

Le rock de la sorcière

Dans une caverne sombre et poussiéreuse, au milieu des serpents et des araignées habitait une vieille, très vieille, très, très vieille dame. Personne n’osait prononcer son nom, car c’était une... Sorcière !!!

Un soir d’hiver, la lune brillait dans le ciel, toute ronde, comme un gros fromage. La Sorcière, un peu fofolle, se mit à chanter … Et à taper sur des gamelles ! Elle rêvait… Elle rêvait qu’elle était une star. Oui ! Une star du rock and roll, bien plus belle que toutes les fées !

Alors la nuit, elle mettait ses gros sabots de bois, elle sortait dans la neige et se rendait à la ville… pour voler des bébés ! Et au petit matin, avant le premier rayon de soleil, elle les ramenait dans leur lit. Ni vu ni connu ! Toutes les nuits, pendant des mois, des années, elle leur apprenait à jouer du saxophone, du piano et de l’ukulélé. “

Non, non, non ! Ma chanson est en la mineur s’impatientait la Sorcière ! Sois plus attentif ou je te transforme en limace ! “ Un jour, un producteur de spectacles appela la Sorcière: “ Allo ! Allo ! Pouvez-vous donner un concert dans notre bonne ville de Tartifouille sur Mer ? “ La sorcière ne se fit pas prier ! Elle sortit son aspiroréacteur, tous les enfants montèrent dessus avec armes et bagages et ils partirent vers “ Tartifouille sur Mer “.

Le concert fut exceptionnel et le succès arriva très vite. Mais la Sorcière était ennuyée “ Comment transporter tout notre matériel sur mon vieil aspiroréacteur ? Mais oui ! Bien sûr ! Il faut changer de modèle ! “ Londres, Paris, New York… Ils étaient accueillis partout dans de somptueux palaces. Tout le monde voulait les voir !

Alors, l’étrange orchestre organisa un concert sur la lune. Oui, oui ! Sur la lune ! Pour tous les terriens ! Plus de six milliards de spectateurs étaient attendus ! On invita les parents des enfants aux premières loges, sur un satellite, mais... ils avaient un petit peu peur de monter dans la fusée. “ Oh la la ! Ces engins modernes... “ Vous êtes sûr que l’on ne peut pas plutôt y aller à vélo ? “ Le concert fut un énorme succès. On en parla même sur Jupiter ! Les saturniens et les saturniennes dansaient le Houla Hop.

Mais le lendemain matin, les enfants trouvèrent la Sorcière allongée au milieu des serpents et des araignées. Elle ne bougeait plus, elle avait du mal à parler. “ Aaah ! Je ne comprends pas ce qui m’arrive, cela fait plus de trois cents ans que je n’ai pas été fatiguée ainsi ! “ gémissait la Sorcière. Alors une dernière fois, les enfants jouèrent pour elle, tout doucement leur plus grand succès : “ Le Rock de la Sorcière “. Et soudain, comme par miracle... La Sorcière se réveilla ! Elle prit le micro, et se mit à chanter de plus en plus fort ! D’un seul coup, toutes les étoiles s’illuminèrent dans le ciel et dansèrent avec le soleil. Une nouvelle star était née !

 

Stephy

 

Source : http://enfants.stephyprod.com/telecharger/conte/contes-enfants-pack-03.htm

Soupe de potimarron

28/10/2018 00:59 par happy-halloween

  • Soupe de potimarron

    Soupe de potimarron

    28/10/2018 00:59 par happy-halloween

La crème de potimarron aux cèpes

 

Ingrédients qu'il vous faut :

 

- 500 g de potimarron

- 1 échalote

- 1 oignon

- 50 g de beurre

- 15 cl de crème liquide

- 300 g de cèpes

- 50 cl de bouillon de volaille

- 2 c.s. de noisettes décortiquées

- sel et poivre du moulin

 

Réalisation

Peler, laver, égrener et tailler le potiron en morceaux.

Eplucher, laver et hacher l'oignon et l'échalote.

Nettoyer les cèpes. Les couper en tranches.

Faire fondre 30 g de beurre, y déposer l'oignon et le potiron, remuer et verser le bouillon de volaille. Cuire jusqu'à ce que la lame d'un couteau pénètre facilement la chair du potiron, environ 15 à 20 minutes. Mixer avec la crème jusqu'à obtention d'une texture onctueuse. Vérifier l'assaisonnement.

Torréfier les noisettes et les concasser légèrement.

Faire fondre les 20 g de beurre restant, et faire sauter les champignons 1 minute environ. Assaisonner.

Dans des assiettes creuses, verser la crème de potiron, parsemer de noisettes torréfiées et de cèpes. Assaisonner.

Halloween !

27/10/2018 21:33 par happy-halloween

  • Halloween !

    Halloween !

    27/10/2018 21:33 par happy-halloween

Sorcière

27/10/2018 21:32 par happy-halloween

  • Sorcière

    Sorcière

    27/10/2018 21:32 par happy-halloween

Halloween !

27/10/2018 21:30 par happy-halloween

  • Halloween !

    Halloween !

    27/10/2018 21:30 par happy-halloween