Expérimentation !
24/10/2008 04:49 par happy-halloween
Le joueur de flûte de Hamelin
Cette légende naît en 1284, en Allemagne, alors que la petite ville de Hamelin est infestée de rats, au grand désespoir de ses habitants et de son maire. Un jour, un joueur de flûte se présente comme étant un exterminateur de rats. Habillé d'un long manteau multicolore, il propose de débarrasser la ville des rats, moyennant finances. Le maire et les habitants de la ville acceptèrent sa proposition avec joie.
L'homme sort sa flûte et à peine se met-il à jouer que les rats sortent des maisons, enchantés par cette musique. Il les entraîne ainsi en dehors de la ville, jusqu'au Weser, dans lequel ils plongent en masse et se noient. Sa tâche accomplie, l'homme retourne à la ville toucher son salaire mais les bourgeois refusent de le payer. Le flûtiste quitta la ville, le cœur plein d'amertume.
Il y revint cependant le 26 juin, sous les traits d'un chasseur à l'allure effrayante, portant un chapeau rouge et étrange; pendant que tout le monde était à l'église, il sortit sa flûte de nouveau et commença à jouer dans les ruelles da la ville. Mais cette fois, ce sont les enfants qui arrivent en courant, ensorcelés par sa musique. Il les conduisit par la porte de l'est en continuant de jouer, et ils allèrent jusqu'à la montagne Koppelberg, où il disparut avec eux à jamais.
Seuls deux enfants revinrent, car ils s'étaient attardés en chemin. L'un d'eux étant aveugle ne pu montrer l'endroit où les enfants étaient, l'autre étant muet ne put dire un seul mot. Un petit garçon étant revenu chercher sa redingote échappa lui aussi au malheur. Certains dirent que les enfants avaient été conduits à une grotte d'où ils ressortirent dans la région de Siebenbuergen. Selon la légende, ce jour-là, 130 enfants disparurent ainsi à jamais.
FIN
Des arachnidés géantes
Ces araignées géantes seront effrayantes et redoutables, dispersées au plafond, sur les murs ou dans le jardin sur des toiles géantes ou du tulle blanc. votre décoration pour votre fête d'halloween sera surprenante.
Elles sont faciles à réaliser mais il faut s'y prendre à l'avance car il y un temps de séchage assez long.
Matériel qu'il vous faut : Réalisation : - Munissez vous d'un support pour y poser votre ballon gonflé (rouleau de ruban adhésif de déménagement par exemple). Pour créer vos araignées commencez par gonfler vos ballons. Posez-en un sur votre support. - Enduisez petit à petit le ballon de colle-vernis et y coller des mouchoirs jetables à la façon de la technique du serviettage. Faites plusieurs couches pour créer une épaisseur. Puis laissez sécher. - Pour faire les pattes : découpez des bandes de papiers naturels d'une largeur de 10 cm. dans la largeur du papier au format raisin. Repliez les bandes pour obtenir des bandes d'une largeur de 2 cm. en les collant avec de la colle universelle. Fabriquez en 8 pour chaque araignée. Pliez-les aux articulations, 3 pliures. Coupez légèrement en pointe une des deux extrémités de chaque bande. Peignez les pattes avec de l'acrylique noire et laissez sécher. - Une fois que vous aurez terminé les corps (ballons) de vos araignés et qu'elles sont bien sèches. Peignez-les en noir et laissez sècher à nouveau. - Pour faire les mandibules : prenez le gabarit et le shape cutter, découpez un grand oval pour faire les mandibules et 2 petits pour faire les yeux pour chaque araignée. Pliez en deux le grand ovale dans le sens de la longueur, et découpez en dents de scie le long de cette ligne pour créer des mandibules. - Pour faire les yeux : Piquez les cotillons sur des cures-dents et peignez-les avec de l'acrylique rouge. Laissez sécher. - Pour coller de façon efficace et facilement, utilisez de la colle contact pour fixer tous les différents éléments du corps de l'araignée. Encollez chaque élément et mettez en contact une fois que la colle est sèche. - Pour le fil de l'araignée : Coupez un fil nylon de la taille désirée et fixer-le au noeud du ballon. Il suffit ensuite de suspendre vos araignées sur leur toile où vous le désirez.





