Décoration : Sets de table

18/10/2007 05:36 par happy-halloween

  • Décoration : Sets de table

    Décoration : Sets de table

    18/10/2007 05:36 par happy-halloween

Sets de table en forme de citrouille

Matériel qu'il vous faut :

  • Du papier kraft ou du papier cadeau orange (là, c'est du papier cadeau)
  • Un peu de canson noir, un peu de canson vert (ou un petit morceau de blanc colorié en vert).
  • De la colle
  • Des ciseaux

Réalisation

- Dessinez une citrouille d'environ 40 centimètres de large et 30 centimètres de haut sur le papier orange.

- Découpez votre citrouille.

- Dessinez une bouche, des yeux et un nez sur le kraft noir et et collez.

- Reste à dessiner une queue de citrouille, la découper puis la coller.

 

Voilà c'est terminé !

Conte : Le Conte

18/10/2007 04:51 par happy-halloween

  • Conte : Le Conte

    Conte : Le Conte

    18/10/2007 04:51 par happy-halloween

Le Conte

Il était une fois quatre enfants, Nicolas, Gaetan, Leo et Félix qui faisaient du skate. Passionnés par ce sport, ils étaient inséparables, et on les voyaient toujours rouler ensemble le long des rues de leur petite ville.

Un jour, Nicolas roulait dans la rue, quand il bouscula une personne âgée. Il s’excusa, et la vieille personne trouvant Nicolas Sympathique, il lui donna un plan des égoûts, dans lesquels se trouvait un objet extraordinaire et unique au monde; mais ces égoûts étaient hantés par le fantôme d'un conte et de ses troupes malfaisantes. Ce conte, nommé Dracalu, était un très ancien vampire de 249 ans.

Il avait été assassiné par la tueuse qui lui avait enfonçé un pieu dans le cœur. Après avoir écouté cette étrange histoire, Nicolas  remercia le vieil homme et pensa qu’il était fou … Mais il se trompait.

Le lendemain ,il rencontra de nouveau cette vieille personne.

- Avez-vous pensé à ce que je vous ai dit hier ? demanda le vieillard.
-Oui, nous allons  aller visiter les égoûts ce soir-même,  répondit Nicolas, car mes amis et moi, nous adorons les histoires de fantômes.

Le vieil homme lui apprit encore que cette quête était très dure, mais que l’objet était magique et qu’il exauçait quatre vœux. C’était le cœur d’une ancienne sorcière que le Conte Dracalu avait tuée.  Cette esprit était très méchant, mais il les  guiderait quand même tout le long de leur aventure pour se venger du Conte Dracalu.

Cette nuit là, Nicolas alla  prévenir ses amis.
« Hé ! les amis, allons-y , je suis prêt, il m’a tout raconté ! »

Et Nicolas leur raconta toute l’histoire.
Une fois arrivés dans les égoûts, ils virent l’esprit de la Sorcière qui leur dit : « Suivez-moi, je vais vous conduire sur le droit chemin ! »
Elle les emmena dans une salle étrange.

L’esprit fit apparaître quatre épées et les donna aux quatre skaters, puis leur expliqua : «Les épées deviendront invisibles quand Dracalu apparaîtra, lui ou ses troupes maléfiques ! Dracalu est puissant mais il a un point faible ! Je vous le dirai quand elles deviendront invisibles  pour la première fois !

Les quatre skateurs  étaient très  embêtés, ils ne savaient que faire. Ils ne pensaient même pas au plan que le vieillard leur avait donné. Mais Nicolas s'écria tout à coup:"Mais pourquoi nous n'avons pas pensé au plan ? Heureusement que nous sommes sur le droit chemin..."

Et, pendant qu'ils parlaient, ils n'avaient pas vu leurs épées devenir invisibles. Décidément, ils étaient bien étourdis! De plus, l'esprit vint à eux et leur dit :" Je vais vous donner le point faible de Dracalu : il suffit de de dire une formule très longue et très dure; la voici :

- "Tralaluladumdorluméternelumpourleconteformulum."

Nicolas eut à peine le temps de la noter sur le plan que quatre diablesses apparurent. Nicolas prononça la fameuse formule et elles disparurent immédiatement.

- Bien joué, dit la sorcière, mais les voilà..."
Le conte apparut et mordit Léo, qui se transforma aussitôt en affreux vampire. La sorcière et les enfants prononcèrent encore la formule magique, mais trop vite et elle ne fonctionna pas.

- Ah! Ah ! dit le conte, votre formule ne marche pas!
-  "Tralaluludidadumdorluméternelumpourleconteformulum".

Il disparut alors dans un nuage de fumée.
- Hourra ! s'écrièrent les enfants, on a gagné!
- Vous n'oubliez pas quelque chose ? leur demanda la sorcière.
- Oui ! Nous ne pouvons pas tuer Léo !
- Nous le ferons revivre avec les voeux  dit Nicolas.

Ils prononcèrent encore la formule magique, et Léo disparut à son tour. Les enfants, un peu tristes d'avoir perdu leur ami, cherchèrent le joyau magique.

Au bout d'un long trajet, tout au bout d'un couloir, ils arrivèrent enfin dans une pièce sombre et voutée; au fond, un objet brillait : ils le prirent délicatement dans les mains, puis chacun annonça son voeu : 

- Je veux que Léo revienne sain et sauf, déclara Félix.
- Moi, je veux être un grand skateur ! s'écria Gaëtan.

- Et moi, je veux des voeux à l'infini ", dit Nicolas.

Quatre ans plus tard, on pouvait lire dans le magazine de skate " Sugar " que les quatre amis étaient devenus skaters professionnels, et qu'on les disaient les meilleurs du monde. Et la sorcière ? Elle vivait toujours au fond de ses égoûts, bien à l'abri des regards.

 

FIN

Les superstitions du chat !

18/10/2007 04:50 par happy-halloween

  • Les superstitions du chat  !

    Les superstitions du chat !

    18/10/2007 04:50 par happy-halloween

Superstitions et légendes du chat

Adoré et même déifié dans de nombreux pays de l’Antiquité, et particulièrement en Egypte (où celui qui blessait ou tuait un chat était puni de la peine de mort), le chat paya ensuite un lourd tribut aux croyances et superstitions.

A partir du Moyen-âge, la vindicte populaire, encouragée par l’Eglise, eût vite fait de transformer cet animal vénéré en suppôt de Satan, complice des sorcières. Le noir étant la couleur associée au Diable, les chats noirs en devinrent la vivante représentation et subirent le sort que l’on rêvait d’appliquer au Prince des ténèbres.

Dans certaines régions, on pensait que sorciers et jeteuses de sort avaient le pouvoir de se métamorphoser en chat lors des Sabbats, et tout particulièrement à Mardi Gras où ils s’attroupaient pour venir saluer leur Maître diabolique.

Véritable bouc émissaire, le chat devint l’exutoire de toutes les misères et disgrâces qui frappaient les peuples et l’Europe entière se lança dans une frénésie de chasses et de persécutions toutes plus horribles les unes que les autres.

En France, lors des fêtes de la Saint Jean, ce furent des centaines de chats qui s’entassèrent sur les feux de joie. Non contents d’exterminer cet animal, ses bourreaux rivalisaient de trouvailles odieuses pour la mise à mort : Tortures, pendaisons, démembrements n’étaient que le prélude à une mort lente et douloureuse.

On trouve dans les récits de l’époque de nombreux témoignages de ce genre d’exécutions. Chats enterrés vivants, bouillis dans des chaudrons ou brûlés sur des bûchers. Récemment, lors de travaux dans le château de Saint-Germain (France), fût mise à jour une pierre de taille contenant le cadavre d’un chat parfaitement conservé.

Selon la croyance en vigueur à cette époque (1547), un chat enfoui vivant dans les fondations d’un bâtiment en assurait la solidité et la durabilité !

Il fallût attendre le 18 ème siècle pour que disparaissent ces pratiques et pour que le chat retrouve peu à peu grâce aux yeux de ses contemporains. On pris même l’habitude de croire que la présence de ce compagnon assurait le bonheur et l’harmonie dans une maison.

Mais les mauvaises réputations ont la peau dure et, de nos jours, combien de gens frémissent encore en croisant la route d’un chat noir  ?

Quelques Superstitions

Chaque pays attribue au chat une relation plus ou moins forte avec le monde du paranormal et du mystérieux. La croyance populaire lui prête encore de biens étranges pouvoirs.

En Allemagne :
- Un chat qui se lave les oreilles annonce l’arrivée prochaine de visiteurs.

En Angleterre :
- Un chat qui dort ramassé sur ses pattes est signe d’un hiver rigoureux.

Au Cambodge :
- Une chatte tricolore dans un foyer y garantit le bonheur.

En Écosse :
- Un chat noir errant venant se réfugier sur la véranda apporte la prospérité dans la maison.

Aux Etats-Unis :
- Un chat blanc en rêve est le signe imminent de la chance.

En France :
- Un chat noir qui traverse la rue devant soi annonce un malheur.
- La traversés d’un cours d’eau avec un chat dans les bras éloigne la chance.
- Un chat errant qui élit domicile dans un foyer y apporte la félicité.

En Irlande :
- Dix-Sept ans de malchance pour celui qui tue un chat, même accidentellement.

En Italie :
- Un chat qui éternue assure la chance à ceux qui l’ont entendu.

Les Légendes

Le chat est sans conteste l’un des animaux ayant généré le plus de récits extraordinaires et de légendes diverses, tous pays et toutes civilisations confondus.

On raconte, entre autres, qu’après le déluge l’Arche de Noé fût envahie par les rats. Ne sachant comment s’en débarrasser, Noé alla voir le Lion, roi des animaux, pour lui demander aide et conseil. Celui-ci éternua et c’est de son nez que sortit le premier couple de chats.

Une autre légende veut que, durant le Déluge, un singe qui s’ennuyait eût l’idée de courtiser une lionne. De leurs amours naquît le premier couple de chats.

En Grèce, où le dieu Phébus avait crée le lion pour effrayer sa soeur Artémis, ce fût cette dernière qui à son tour inventa le chat pour se moquer du gros félin.

En Egypte, Isis se transforma en chat pour échapper à Anubis, Dieu des morts. Toujours en Egypte, on raconte que le roi de Perse Cambyse II distribua des chats à ses soldats du premier rang, avant l’assaut contre les Egyptiens du Port de Péluse. Ces derniers, pour ne pas avoir à tuer ces chats, se rendirent sans combattre.

Quelques expressions

En France

  • Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.
  • Donner sa langue au chat.
  • Chat échaudé craint l’eau froide.
  • La nuit tous les chats sont gris.
  • A bon chat, bon rat.
  • Il faut appeler un chat un chat.
  • S’entendre comme chien et chat.
  • Avoir un chat dans la gorge.
  • Etre comme les chats qui retombent toujours sur leurs pattes.
  • Il n’y a pas de quoi fouetter le chat.
  • Il n’y a pas un chat.

Au Canada

  • Payer en chats et en rats.
  • Avoir une mine de chat fâché.
  • Etre propre comme l’écuelle à chat.
  • Avoir un oeil à la poêle et l’autre au chat.
  • Etre debout avant que les chats soient chaussés.
  • Laisser aller le chat au fromage.
  • Aller comme un chat maigre.
  • Bailler le chat par les pattes.
  • Jeter le chat aux jambes de quelqu’un.
  • Avoir été au trépassement d’un chat.

Personnage : Casper le petit fantôme !

18/10/2007 04:49 par happy-halloween

  • Personnage : Casper le petit fantôme !

    Personnage : Casper le petit fantôme !

    18/10/2007 04:49 par happy-halloween

Casper le petit fantôme

Casper est le fantôme d'un petit garçon qui ne prend aucun plaisir à faire peur aux gens. Il est bien souvent triste car il n'arrive pas à se faire des amis, en effet tous ceux qu'il rencontre ont peur et fuient en le voyant. Il arrivera finalement à se faire des amis de deux jeunes enfants.

Apparaîtront notamment à ses côtés le Ghostly Trio (trois fantômes réellement méchants, Bouffi, Crado et Teigneux, ses oncles), un autre fantôme Spooky et Wendy la sorcière.

Les dessins animés :

La première apparition du personnage fut dans le dessin animé éponyme Casper the Friendly Ghost en 1945, puis dans :

There's Good Boos Tonight (1948)

A Haunting We Will Go (1949)

En 1950 Paramount décida d'en faire une série régulière, qui sera renouvelée en 1963 (New Casper Cartoon Show) et de 1996 à 1998 et enfin en 2007, Moonscoop, en association avec Classic Media, TF1 et DQ, a produit une série de 52 fois 12' (Casper's Scare School).

Les livres :

Outre dans les cartoons, le personnage a été l'objet de plusieurs adaptations en livres pour enfants plubliés à partir de 1949 (régulièrement jusqu'en 1982) :

          • Casper
          • Casper Adventure Digest
          • Casper and...
          • Casper and Friends
          • Casper and Friends Magazine
          • Casper and Nightmare
          • Casper and Spooky
          • Casper and The Ghostly Trio
          • Casper and Spooky
          • Casper: A Spirited Beginning
          • Casper Big Book
          • Casper Digest
          • Casper Digest Stories
          • Casper Digest Winners
          • Casper Enchanted Tales Digest
          • Casper Ghostland
          • Casper Giant Size
          • Casper Halloween Trick or Treat
          • Casper in Space
          • Casper in 3-D
          • Casper Magazine
          • Casper Movie Adaptation
          • Casper's Ghostland
          • Casper's Spaceship
          • Casper Special
          • Casper Strange Ghost Stories
          • Casper, the Friendly Ghost
          • Casper TV Showtime
          • Famous TV Funday Funnies
          • The Friendly Ghost, Casper
          • Harvey Two-Pack
          • Nightmare and Casper
          • Richie Rich and Casper
          • Richie Rich, Casper, and Wendy
          • TV Casper and Company

Les films :

En 1995 sort le film live Casper (produit par Steven Spielberg et réalisé par Brad Silberling). Suivront deux autres films réservés au marché de la vidéo, dont Casper et Wendy.

Casper (1995)

A spirited Beginning (1997)

Casper et Wendy (1998)

 

A chacun sa citrouille !

18/10/2007 04:23 par happy-halloween

  • A chacun sa citrouille !

    A chacun sa citrouille !

    18/10/2007 04:23 par happy-halloween

Conte : Les esprits d'Halloween

18/10/2007 04:19 par happy-halloween

  • Conte : Les esprits d'Halloween

    Conte : Les esprits d'Halloween

    18/10/2007 04:19 par happy-halloween

  Les esprits d'Halloween  

La lune caresse la terre de ses reflets argentés.  Au Cimetière, sous les immenses chênes rougeoyants, des ombres transparentes se déplacent silencieusement dans la nuit.  Leurs pas ne dérangent pas le tapis de feuilles multicolores et odorantes qui jonchent le sol. Les Esprits d'Halloween passent inaperçus.

En cette nuit de pleine lune, au repaire secret, se tient la réunion  annuelle des Esprits d'Halloween.  L'entrée du repaire est dissimulée entre les racines noueuses du plus vieux chêne rouge.  Un passage sombre et tortueux descend à plus de dix mètres et mène à la pièce où se rencontrent les Esprits.

Ils sont tous présents et la discussion est animée :

- Cette année je me suis beaucoup amusé à hanter les maisons, s'exclame Ralf.

- J'aime bien passer inaperçu afin de voir et d'entendre ce qui se passe dans les maisons, rigole Alou.

- Quand je vais hanter des maisons, j'entends beaucoup de mères se plaindre que leurs enfants ne ramassent pas leurs jouets fait Boubou.

- Oui, elles ont l'impression que leurs enfants ne semblent pas apprécier tout ce qu'ils ont, soupire Vadim.

- Certaines pensent que leurs enfants méritent une bonne leçon, ajoute Waldy.

- Pourtant d'autres enfants aident volontiers au rangement! s'exclame Wilma.

- Oui, rétorque Valéda, ceux-là mériteraient une récompense.

Tous sont songeurs. Ralf se gratte la tête,  Waldy fronce les sourcils, Wilma se frotte le menton.  Ils essaient tous de trouver un bon tour à jouer aux enfants.  Ils sont espiègles et entendent à rire !

- Je viens d'avoir une idée lumineuse, dit soudainement Alou, c'est le cas de le dire!  Approchez-vous que je vous explique !

Tout le monde se rapproche en formant un cercle serré et un léger chuchotement se fait entendre. Boubou déplie une carte des environs et Valéda se met à gesticuler. Les Esprits chuchotent de plus belle.  On peut presque entendre ce qu'ils disent. D'un geste théâtral, Vadim trace de larges traits sur la carte et chacun se choisit une section.  Lorsque le partage est fait, les Esprits sortent silencieusement de leur cachette.  Ils apportent chacun deux calepins:  un noir et un orange et vont hanter les maisons où habitent des enfants.

C'est très facile pour un Esprit d'entrer dans une chambre d'enfant, il n'a qu'à passer au travers du mur!  Ensuite, il jette un coup d'oeil dans la chambre.  Si les jouets sont rangés, il écrit le nom de l'enfant dans le calepin orange.  Gare aux enfants qui laissent traîner leurs jouets car leur nom se retrouve dans le calepin noir !

Lorsque la tournée est terminée la nuit tire à sa fin. Les Esprits s'empressent d'entrer dans leur repaire et de remettre les calepins en lieu sûr avant de se retirer chacun chez soi.  Ils sont très fatigués et ont certainement mérité une bonne journée de sommeil !

Aujourd'hui c'est l'Halloween!  Enfin le grand jour, oups!, la grande nuit est arrivée. Les Esprits se retrouvent à leur repaire.  C'est leur nuit!  Une nuit magique où tout peut arriver!  Ils se hâtent afin de mettre leur plan à exécution.   Chacun d'entre eux se prend une citrouille magique  et un calepin noir et se dirige vers sa destination.

Les Esprits entrent dans toutes les chambres des enfants ayant leur nom dans le calepin noir. Puisque les enfants dorment à poings fermés et que les jouets sont éparpillés partout c'est très facile de les ramasser et de les mettre dans la citrouille magique.

Lorsque la tournée est complétée, les Esprits reviennent à leur cachette, vident leurs citrouilles magiques dans une grande marmite et brassent les jouets recueillis jusqu'à ce qu'ils se transforment en une boue multicolore.  Ensuite les Esprits façonnent cette boue en de nombreuses boules.  Lorsque toute la marmite est vide, ces boules se transforment en jouets tout neufs !

Les Esprits déposent ces jouets dans leurs citrouilles magiques, se prennent un calepin orange et se remettent en route.

Comme la nuit est avancée ils doivent se presser pour terminer leur tournée avant la levée du jour. Ils se contentent donc d'entrer dans le salon en passant à travers du mur! C'est rapide et ... discret !

Leur tâche est facile.  La citrouille de l'enfant est gentiment déposée sous un bel arbre aux feuilles multicolores décoré avec fantaisie, et ils n'ont qu'à y déposer un beau jouet tout neuf !

Finalement toutes les maisons ont été visitées!  Les Esprits poussent un soupir de soulagement!  Il était temps!  L'aube approche à grands pas!  Vite, vite il faut entrer au repaire avant que la nature ne s'éveille.  Ouf!  Quelle nuit chargée!  Les Esprits d'Halloween sont épuisés.  Ils se retrouvent à leur cachette et rient de leur espièglerie!  Quel bon tour ils viennent de jouer!  Ils s'imaginent l'expression des enfants à leur réveil !  À cette idée ils se roulent par terre en riant!  Oui, vraiment ils recommenceront l'an prochain !

FIN

 

Conte : La petite fille

18/10/2007 04:10 par happy-halloween

  • Conte : La petite fille

    Conte : La petite fille

    18/10/2007 04:10 par happy-halloween

 

La petite fille

Il était une fois, dans un pays lointain, une jeune fille nommée Vertine qui était âgée d'une dizaine d'années.

Cette jeune fille avait tout pour être belle mais il lui manquait quelque chose d’essentiel : sa chevelure; cependant, elle avait quand-même trois cheveux de couleur verte sur la tête.

Ses trois pauvres cheveux dressés sur la tête la rendaient pleine de tristesse et de honte vis-à-vis des autres qui se moquaient sans arrêt, c’était très désagréable pour Vertine qui, du coup, n’était jamais vraiment dans son assiette.

Un  beau matin, un très beau jeune  garçon , nommé Valentin , arriva à l’école; c’était un nouvel élève. Quand il entra dans la classe, Vertine fut agréablement surprise par la réaction  de ce jeune homme : il ne la différencia pas trop des autres ; pour lui,  c’était une jeune fille comme n'importe laquelle,  malgré son problème.

Valentin ne savait pas où s’asseoir, alors la maîtresse lui proposa de s’installer auprès de Vertine, et il accepta sans difficulté, puis la matinée se déroula sans problème. Pendant la récréation, Vertine, assise dans son coin, vit arriver Valentin vers elle. La jeune fille était embarrassée et ne savait pas quoi dire.

- Tu ne restes pas avec les autres ? demanda Valentin.
- Non…ils…ils me rejettent, dit Vertine tout tremblante.

- Cela te dérange que je reste avec toi ? interrogea Valentin.
- Non, mais pourquoi tu ne vas pas avec les autres ? Eux, ils n’ont pas de complexe, au moins, dit Vertine en pleurant.

- Ne pleure pas ; tu sais, ce n’est pas parce que tu es différente des autres que personne ne doit venir avec toi, dit Valentin très sûr de lui.

- Merci, répondit-elle timidement.

La sonnerie retentit...

Le soir même, Valentin,  qui allait chercher le pain, rencontra Vertine, et ils discutèrent quelques instants. Valentin chercha à savoir si elle s’était déjà soignée , et elle lui confia que son père était décédé et que sa mère n’avait pas beaucoup d’argent pour pouvoir la soigner. Alors Valentin lui proposa de lui venir en aide, et lui promit qu’il lui trouverait une solution. Ils décidèrent  ensemble que,  le lendemain, ils se retrouveraient au même  endroit, à la même heure, pour commencer leurs recherches.

Le lendemain matin , la journée d’école se passa très bien et le soir, les deux amis étaient au rendez-vous pour commencer leur quête. Ils débutèrent par demander des renseignements auprès des  «pintades sacrées », car elles étaient reconnues pour leur extraordinaire connaissance , mais elles ne purent les aider car elles n’ avaient jamais entendu parler de cette bizarre malformation. Cependant, elles avaient toujours de bons conseils et elles leur recommandèrent d'aller voir Crecelle, une vieille sorcière des environs.

Alors qu'ils étaient en route , ils virent soudain apparaître une jeune fée nommée Jonquille qui interpella Vertine et lui dit :"Il est inutile d'aller chez Crecelle car ton problème est facile à résoudre. Si tu donnes un baiser à celui que tu aimes, ta chevelure réapparaîtra , elle sera d'une couleur brune et le restera pour toujours." Et sur ces mots, elle disparut dans un nuage de fumée.

Vertine et Valentin étaient si heureux d'avoir trouvé la solution qu'ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre et s'embrassèrent ,et là , d'un seul coup, la chevelure de Vertine réapparut, tombant en cascade sur ses épaules.

Le lendemain, arrivé à l'école, tout le monde fut très surpris de voir Vertine avec de si beaux cheveux; personne ne la traitait plus comme avant, et chacun se réconcilia avec elle. Vertine et Valentin, eux, s'aimèrent encore pendant de longues années.

 

FIN

Conte : une grande faim

18/10/2007 03:37 par happy-halloween

  • Conte : une grande faim

    Conte : une grande faim

    18/10/2007 03:37 par happy-halloween

Une grande faim

Il était une fois, à la campagne, dans une petite maison, un garçon nommé Pierre. Il avait un problème : c’était d’avoir toujours faim ; sa mère avait beau travailler, elle n'arrivait plus à le nourrir, alors elle se renseigne auprès d’un sorcier. Celui-ci lui conseille d’aller trouver un loup dans la forêt ,  de le tuer et de le manger ,  car c’est le seul moyen d’ arriver à stopper la maladie.

Le lendemain matin , sa mère et lui vont dans la forêt pour tuer le loup . Après un long trajet, arrivés dans un coin sombre de le forêt, Pierre voit une créature à la fourrure grise et aux yeux perçants : c’était un loup. Il va vite retrouver sa mère pour lui dire ce qu’il a vu.

Quand ils retournent là  où ils ont aperçu l’animal, il n’y est plus ; alors, ne perdant pas courage, ils  repartent à la recherche de la bête. Quelques minutes plus tard ,  ils réussissent à le trouver , caché sous des fourrés. A leur grande surprise, il parlait la langue humaine, et dit :

- J’ai très faim !  Pierre lui répond à son tour :

 - Moi aussi , j’ai très faim.

Alors, d’un seul coup , le loup se jette sur l’enfant car il voulait le dévorer , mais Pierre  ne se laisse pas faire :  il se jette à son tour  sur le loup ; sa mère voulai l'aider , mais l'animal lui mord la main et elle hurle de douleur. Pierre sort alors un poignard  et tue le loup .Heureux et soulagé d'avoir réussi cette terrible épreuve, Pierre met l'animal dans un sac pour le manger le soir même. Sa mère et lui rentrent  ensuite chez eux.

Arrivés à la maison, la mère dépèce le loup , le coupe en morceaux, le fait cuire et le met dans une assiette bien fumante , puis l'apporte à son fils, espérant que ça le guérirait . En mangeant l’animal, Pierre sent que son ventre se remplit petit à petit, et il se sent de mieux en mieux : il comprend alors qu'il était en train de guérir.

Voici donc comment Pierre réussit à se rassasier, et il vécut heureux pour toujours avec sa mère.

FIN

Découper une citrouille, rien de plus facile !

18/10/2007 01:11 par happy-halloween

  • Découper une citrouille, rien de plus facile !

    Découper une citrouille, rien de plus facile !

    18/10/2007 01:11 par happy-halloween

     Découpage d'une citrouille    

Matériel qu'il vous faut :

          • - une grosse citrouille
          • - un feutre
          • - un couteau
          • - une cuillère à soupe
          • - des bougies de chauffe-plat.

Réalisation :

- Dessiner les yeux, le nez, la bouche et le couvercle avec un feutre.

                            

- Découper d'abord le couvercle, l'enlever et vider l'intérieur de la citrouille en grattant avec la cuillère à soupe pour enlever tous les filaments.

- Découper ensuite les yeux, le nez et la bouche. Quand tout est terminé, enlever les traces restantes de feutre avec un sopalin imbibé d'eau. Placer des bougies chauffe plat à l'intérieur de la citrouille, les allumer et refermer le couvercle...puis éteindre la lumière !

Conseil : Avant de découper les motifs, faites de simples entailles en surface en suivant vos traits, il sera ensuite beaucoup plus facile de couper "droit".

Maquillage de diablesse 2

18/10/2007 00:52 par happy-halloween

  • Maquillage de diablesse 2

    Maquillage de diablesse 2

    18/10/2007 00:52 par happy-halloween

Maquillage de diablesse


Matériel qu'il vous faut :

          • - 1 crayon à maquillage rouge
          • - 1 crayon à maquillage noir
          • - 1 feuille de papier blanc
          • - 1 feutre rouge
          • - 1 paire de ciseaux
          • - 1 tube de colle
          • - 1 serre-tête
          • - 1 foulard rouge

Réalisation :

- 1 - Les joues : Prends le crayon rouge et dessine sur tes joues de belles pommettes pour accentuer le creux de tes joues. Colorie de rouge vif ces nouvelles pommettes.

- 2 - Le trait de crayon : Avec le crayon recouvre chaque paupière de rouge. Allonge ton regard en tirant un trait rouge de la longueur de tes soucils. Attention : pas trop près de l'oeil !

- 3 - Le trait rouge : Pour agrandir ton regard et te donner un air diabolique, dessine un trait au crayon rouge sous tes yeux.

Astuce : Regarde vers le haut pour ne pas te faire mal et pour étirer tes yeux. Tu peux même demander un peu d'aide pour que le trait soit parfait.

- 4 - Colorier en rouge : Recouvre tes lèvres de rouge vif. Tu peux même dépasser un peu pour te faire une bouche plus grande.

- 5 - Colorier les sourcils : Prends le crayon noir et dessine des sourcils bien épais. Ajoute une petite pointe vers le haut pour faire encore plus diabolique.

 

- 6 - Le tour des lèvres : Avec le crayon noir, redessine le contour des lèvres en noir. Cela te rend plus inquiétante !

- 7 - Découpe les cornes : Prends ta feuille de papier et decoupe deux losanges avec ta paire de ciseaux. Les losanges doivent être identiques.

- 8 - Les colorier en rouge : Prends ton feutre et colorie en rouge les deux losanges. Il ne doit plus rester de blanc du tout ! Laisse bien sécher.

- 9 - Coller les cornes : Plie les losanges en deux. Colle-les autour du serre-tête, assez haut pour que cela fasse deux belles cornes. Laisse bien sécher. 

- 10 - Pour terminer : Mets ton serre-tête et ton foulard. Passe tes mains dans tes cheveux pour te faire une crinère de lion. Maintenant tu es diabolique à souhait !