Maison hantée !

09/10/2007 23:30 par happy-halloween

  • Maison hantée !

    Maison hantée !

    09/10/2007 23:30 par happy-halloween

La maison hantée :

Matériel qu'il vous faut :

  • Deux cartons récupérés au supermarché
  • Du papier de soie de couleur (ou du papier calque peint)
  • Du papier noir
  • De la peinture
  • Des ciseaux et un cutter
  • De la colle en tube et du scotch
  • Une douille, du fil électrique (1 mètre), une ampoule (60 watts ou moins.
  • Réalisation :

  • Avec le cutter, découper dans le premier carton la porte et les fenêtres. Plus elles sont tordues, mieux c'est !
  • Découper le toit dans le deuxième carton. Il peut avoir des lucarnes ou des chiens assis.
  • Peindre les murs de couleur sombre.
  • Découper des morceaux de papier de soie de différentes couleurs.
  • Découper dans le papier noir des fantômes, des sorcières et autres monstres, et coller ces formes sur les morceaux de papier de soie.
  • Coller l'ensemble sur les fenêtres (les morceaux doivent être un peu plus grands que les fenêtres).
  • Placer au fond de la maison l'ampoule électrique, faire ressortir le fil par le fond, puis le scotcher contre le fond.
  • Brancher la prise, la maison s'illumine !

  • Le gâteau araignée

    09/10/2007 04:00 par happy-halloween

    • Le gâteau araignée

      Le gâteau araignée

      09/10/2007 04:00 par happy-halloween

     

    Préparation : 45 min
    Cuisson : 45 min
    Portions : 6



    Ingrédients qu'il vous faut :

    - Une recette de gâteau au chocolat (un mélange en boîte convient)
    - Pouding à la pistache (ou toute autre saveur qui donne un pouding vert)
    - Glaçage au chocolat
    - Bonbons pour les yeux  (de votre choix !)
    - Cure-pipes noirs pour les pattes (ou de la réglisse noire)
    - Chocolat râpé (facultatif)

                  

    Réalisation

    - 1 - Séparer la recette de gâteau en 2 et la cuisiner: un moyen pour le corps, un autre plus petit pour la tête. Laisser refroidir les gâteaux complètement.

    - 2 - Lorsque les gâteaux sont refroidis, les disposer sur un plat de service, le corps et la tête ensemble. Vous assurer d'avoir assez de place dans votre frigo pour accueillir votre création.

    - 3 - Vider l'intérieur des gâteaux en prenant soin de laisser au moins 1/2 à 3/4 de pouce autour. Réserver le gâteau ainsi retiré.

    - 4 - Préparer le pouding et le verser pouding dans les cavités. Laisser prendre le pouding au frigo. Recouvrir la tarentule d'une pellicule transparente afin que le gâteau ne sèche pas.

    - 5 - Lorsque le pouding est bien pris, sortir la tarentule du frigo et la recouvrir avec le glaçage au chocolat. Afin de m'aider à glacer les deux parties remplies de pouding, les recouvrir du gâteau gardé de côté. N'oubliez pas! Une araignée, c'est laid. Que le glaçage soit un peu inégal ne fera qu'embellir (façon de parler) votre chef-d'oeuvre!

    - 6 - Une fois la tarentule enrobée de glaçage, installer les yeux et les pattes. Ne pas oublier que les araignées ont 8 pattes et qu'elles sont toutes attachées au corps seulement.

    - 7 - Saupoudrer de chocolat râpé pour donner un aspect un peu plus réaliste.

    Suggestion : Il n'est point défendu d'ajouter des détails! Il m'est arrivé de pousser le souci du détail jusqu'à tisser une toile sur mon plat de service. Remplissez simplement une douille à pâtisserie de votre glaçage au chocolat... et dessinez la toile directement sur le plateau.

     

    Bon Appétit !

    Qui sont les revenants ?

    09/10/2007 03:33 par happy-halloween

    • Qui sont les revenants ?

      Qui sont les revenants ?

      09/10/2007 03:33 par happy-halloween

       Qui sont les revenants ?  

     

    Les revenants proprement dits se distinguent nettement des fantômes : êtres de chair, dotés de la parole et de moyens d'actions, ils sont souvent nuisibles et dangereux.

    Le Frappeur

    Le frappeur est un défunt malfaisant qui se manifeste la nuit en venant frapper à votre porte. Lorsque vous ouvrez, il vous inflige une blessure invisible et mortelle ou bien il vous rend fou. Certains affirment que cela n'arrive que si on lui parle. Cet individu semble en fait recruter de nouveaux morts pour la communauté de l'au-delà car les croyances du temps jadis nous enseignent que les défunts se regroupent et forment des bandes menées par le mort le plus ancien, par exemple le premier disparu lors d'une épidémie.

    Le Vampire

    Chacun connaît, et évite bien sur, ce suceur de sang qui se glisse la nuit près des dormeurs et regagne sa bière au point du jour.Il est la manifestation des esprits impurs des morts. Certaines catégories de gens deviennent des vampires après leur mort : c'est le cas des loups-garous, des magiciens, des sorcières, des pêcheurs et des impies.
    Le meilleur moyen de mettre fin à ses méfaits est de le clouer dans sa tombe avec un pieu de bois de tremble ou de frêne et de procéder à une bénédiction de la sépulture. Mais, comme la plupart des revenants, les vampires sont coriaces et il faut souvent les incinérer.

    L'Appesart

    Jusqu'au XIXe siècle, une croyance européenne parle d'un « esprit » qui se jette sur les hommes passant en certains lieux - cimetières, carrefours, chapelles abandonnées, forêt, marais - et se juchent sur leur dos. Lorsque ces vivants rentrent chez eux, l'appesart les abandonne dans un grand état de faiblesse, à deux doigts de trépasser, comme si un vampire avait aspiré leur substance vitale. Selon toute vraisemblance, il s'agit d'un pur produit de la peur de ce que l'on appelait jadis « les lieux incertains » (loca incerta), forêts refuge des âmes en peine, sépultures inconnues sur lesquelles on a marché par inadvertance, etc...

    L'Appeleur

    L'appeleur est un revenant qui quitte sa tombe, revient dans le village toutes les nuits et appelle un habitant par son nom. Le seul moyen de mettre fin à ses errances mortifères est de l'exhumer, de le décapiter avec une bêche et, si cela ne suffit pas, de brûler son corps puis de jeter ses cendres dans une eau courante.

    Le Mâcheur

    Très célèbre au XVIIe siècle, le mâcheur (manducator) est une sorte de mort affamé. De sa tombe sort un bruit de mastication qui entraîne de nouveaux décès dans sa famille ou dans son village, et même parfois parmi le bétail. Quand on ouvre cette tombe, on découvre qu'il a dévoré ses mains ou qu'il est en train d'avaler son linceul. Pour s'en débarrasser, soit on procède comme avec l'appeleur, soit on place une motte de terre dans sa bouche ; on peut aussi lui lier la mâchoire ou le replacer dans le tombeau face contre terre afin qu'il se procure une nourriture de substitution. Des protocoles officiels d'exhumation datant des XVIIe et XVIIIe siècles décrivent ces mesures avec précision et même la révolte du cadavre qui s'agite et crie !

    Le Visiteur

    Il s'agit d'un mort qui ne réussit pas à se faire à son nouvel état car il n'a pu rompre les liens qui l'attachaient à son ancienne vie. Il n'est pas dangereux et la cause de son retour semble être l'amour qu'il porte aux siens. A intervalles réguliers, pendant l'hiver, il revient chez lui, mange et boit, se chauffe auprès de l'âtre, peut même avoir des rapports sexuels avec sa femme, voire reprendre pour un temps la vie commune.

    Formes non humaines

    Dans les croyances populaires, les revenants ne possèdent pas forcément une forme humaine. Ils peuvent se métamorphoser en animaux. Dès le XVe siècle, les bêtes évoquées sont, par ordre de fréquence, le cheval, le chien, la chèvre, le corbeau et le porc. Dans certaines traditions concernant la « chasse infernale » (un cortège de revenants qui passe sur Terre à certaines dates) comme la Mesnie Hellequin dans la France du Moyen Age, il est expressément dit que les chiens sont les âmes d'enfants morts sans baptême.

    Conte : La vengeance des courges

    08/10/2007 23:14 par happy-halloween

    • Conte : La vengeance des courges

      Conte : La vengeance des courges

      08/10/2007 23:14 par happy-halloween

    La vengeance des courges

    - "Graloche, Graloche ! cria Lili la fourmi à son amie la reine courge. La reine du potager de Tattouille la tomate sortait à peine de la torpeur.

    - Mmmh, que se passe-t-il, Lilinette... Laisse-moi donc dormir...

    - Réveille-toi, Graloche, vite, réveille-toi ! Lili la fourmi chatouilla le ventre de la courge puis en escalada les parois pour atteindre son sommet :

    - C'est... c'est Mabouille... balbutia-t-elle.

    - Quoi ta bouille, qu'est-ce qu'elle a ta bouille ?

    - Non non, c'est Mabouille, on a enlevé Mabouille !

    - Que dis-tu ? On a enlevé Mabouille la citrouille ? s'affola la courge.

    - Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est ce que je me tue à te répéter !

    - Mais qui ça, "on" ? interrogea la reine désormais bien réveillée.

    - Les poireaux disent que c'est le jardinier !

    - Que pourrait-il bien faire de Mabouille ?

    - Aucune idée, cependant... je suis très inquiète, marmonna la petite fourmi.

    - Très bien, Lili. Fais-toi emmener par un bourdon jusqu'à la maison du jardinier et vois ce qui s'y trame."

    La petite fourmi choisit un bourdon-boeing rapide comme l'éclair et fut rendue en un rien de temps sur le rebord d'une des fenêtres de la maison. "Attends-moi là" ordonna-t-elle avant de se faufiler à l'intérieur. Puis elle observa en silence.

    - "Coucou les enfants ! Jules, Roxane, venez voir ce que papa a apporté ! Deux bambins dévalèrent bruyamment les escaliers.

    - Oh la belle courgette ! s'exclama le petit Jules du haut de ses six ans.

    - Ce n'est pas une courgette, mais une citrouille ! rétorqua sa grande sœur d'un ton savant.

    - C'est vrai, Roxane a raison. Et savez-vous pourquoi j'ai choisi cette belle citrouille ?

    - Oui !!! s'exclamèrent les deux enfants de concert. Pour Halloween !!!

    - Bravo mes chéris, répondit le papa jardinier. Allez, filez dans votre chambre pendant que je m'occupe de lui refaire une beauté." La petite fourmi ne bougea pas d'un millimètre. Elle patienta un long moment tandis que le jardinier était parti s'enfermer dans la cuisine. Lorsqu'il réapparut, Lili n'en crut pas ses antennes. Elle était totalement abasourdie par ce qu'elle voyait, ne pouvant détacher son regard de Mabouille. Ou plutôt, de ce qu'il en restait.

    - "Bzzzzz ! Bzzzz ! Bzzzzz !" Elle reprit ses esprits en entendant bouillonner le bourdon-bœing qui lançait des assauts impatients contre un carreau de la fenêtre. Encore sous le choc, la petite fourmi le rejoignit, puis le bourdon repartir à toute allure vers le potager.

    Soph Atchoum

    Source : http://www.cap-eveil.fr/contes-pour-enfants/1250-conte-halloween-pour-les-enfants-la-vengeance-des-courges

    Quelques superstitions !

    08/10/2007 23:08 par happy-halloween

    • Quelques superstitions !

      Quelques superstitions !

      08/10/2007 23:08 par happy-halloween

    Quelques superstitions :

    - Manger une pomme à minuit devant son miroir. La figure du partenaire de votre vie appaîtra alors dans ce miroir. 

    - Avoir des pommes et des noix dans la maison éloignent les mauvais esprits.

    - Pour ceux qui ont un jardin ou une ferme, faire des feux dans les champs afin d'avoir une bonne récolte l'année suivante.

    - Si l'on entend des pas derrière soi le soir d'Halloween, il ne faut pas se retourner, car cela signifie la présence d'un défunt. Si on le regarde, on mourra dans l'année.

    -  Eviter les chats noirs aurait des origines religieuses. Au Moyen-Age, on croyait que les sorcières étaient capables de se changer en chats noirs. Quand un tel chat était aperçu, il était considéré comme une sorcière métamorphosée.

    - Le chiffre 13 a la réputation d'être un chiffre malchanceux.

    - Renversez la salière sur la table. Une dispute dans le ménage éclatera avant la fin de la journée. Pour conjurer le sort jetez trois pincées de sel par-dessus votre épaule.

    - Offrir un couteau à un ami et votre amitié sera rompue.

    - Lorsque l'on entre dans une église où l'on n'est jamais entré, il faut entrer du pied gauche et faire un souhait.

    - Ne pas balayer devant de sa porte d'entrée cette nuit là et surtout ne pas jeter les balayures, sous peine de chasser le bonheur de son foyer.

    - Souhaitez bonne chance à un chasseur et il rentrera bredouille.

    - Mettre une pomme sous l'oreiller pour pouvoir rêver de la personne que vous aimez.

    - Dire le nom d'une personne que vous aimez et jeter des pépins de pomme dans le feu. S'ils flambent, la personne vous aime; s'ils émettent de la fumée, ce n'est pas le cas.

    - Pelez une pomme puis jetez-en la peau par dessus votre épaule gauche avec la main droite. La forme de la pelure est la première lettre du nom de votre mari ou de votre femme.

    - Si deux personnes vous aiment, nommez un pépin de pomme pour chacune d'elles et placez-les sur chacune des joues. Le dernier pépin à tomber porte le nom de celui qui vous aime véritablement.

    Des histoires à faire peur... suite !

    08/10/2007 22:40 par happy-halloween

    • Des histoires à faire peur... suite !

      Des histoires à faire peur... suite !

      08/10/2007 22:40 par happy-halloween

     

     

        Quelques histoires à faire peur     

    - 1 - Un soir, je travaille devant mon ordinateur, mon copain était seul au sous-sol. Il faisait un froid humide dans la maison et c'était très silencieux, je dirais même un silence morbide... C'est alors que j'entendis un craquement indescriptible (un genre de fracassement) et là, j'appelle mon copain qui ne me répond pas.

    Je lui crie à nouveau si c'est lui qui a fait ce bruit épouvantable et il me répond :

    - " Quel bruit ?"

    Alors là, je ne trouve pas ça drôle ! Je fais le tour de la maison pour voir si quelque chose n'était pas tombé par terre et c'est seulement arrivée dans la chambre à coucher que j'aperçois ce qui a causé ce fracassement... Le miroir de la commode était fendu de long en large en forme de flèche qui indiquait la fenêtre !!!

    J'ai appelé mon copain pour qu'il puisse venir constater avec moi que je ne rêvais pas ! Nous n'avons jamais su pourquoi le miroir s'était brisé tout seul et la flèche indique toujours la fenêtre, la cassure ne s'est jamais agrandie... Bizarre non ?!!

    Et bizarre aussi ce corbeau sur la branche, en face qui regarde toujours vers la fenêtre ...

    - 2 - Un jour, des jeunes mariés partirent en voyage de noces. Ils étaient sur la route quand soudain ils tombèrent en panne devant un beau château.

    Une vielle dame arriva et elle leur dit :
    "Venez passer la nuit au château pendant que nous pourrons réparer votre voiture et vous pourrez repartir demain.

    Donc, le soir venu, pendant le dîner la jeune mariée remarquai la belle bague que la vielle dame avait au doigt. La jeune fille la trouvait tellement belle qu'elle la voulait.

    Donc pendant la nuit elle alla dans la chambre de la vielle dame. Celle-ci dormait dans un sommeil profond et n'entendait rien
    La jeune fille essaya de lui retirer la bague mais rien à faire elle était coincée.

    C'est a ce moment-là que la jeune fille vit un couteau sur la table de chevet de la vieille dame, elle le prit, et coupa le doigt de la dame. La vielle dame ne sentit rien et ne se réveilla pas alors la jeune fille effrayée partit en courant.

    Le lendemain, en partant les jeunes mariés saluèrent tout le monde mais ils ne virent pas la vielle dame.

    Quelques jours plus tard dans la soirée la jeune fille était toute seule chez elle en train de regarder la télévision, quand elle entendit un bruit dans le grenier. Tout d'abord elle pensa que c'était les rats mais elle entendit une deuxième fois le bruit. Elle décida de monter.

    Arrivée en haut elle inspecta le grenier mais il n'y avait rien. Mais au moment ou elle se retourna elle vit la vielle dame qui disait " je veux mon doigt, je veux mon doigt ".

    On ne connaît pas la suite de l'histoire et on n'a jamais plus entendu parler de la jeune fille … on n'a d'ailleurs jamais entendu parler de la vieille dame non plus … mais si un jour vous croisez dans un château une vieille dame avec 6 doigts avec des bagues magnifiques, n'essayez pas de lui couper un doigt pour récupérer une bague … d'ailleurs qui sait si la vieille dame n'a pas aujourd'hui 7, voire 8 doigts ...

    - 3 - C'était le soir d'Halloween. Comme tous les soirs a cette époque, la nuit était noire et le vent hurlait dans les petites ruelles qui entourait la grande maison de Julie. Cette dernière se trouvait au premier étage soudain elle entendit la porte d'entrée claquait.

    "Ce doit être Clara" pensa la jeune fille. Elle entendit les marches de son vieil escaliers grinçaient, un courant d'air passa dans ses cheveux lorsque la porte s'ouvrit.

    - " Il fait un vrai froid de canard dehors... brrr brrr" souffla-t-elle.

    - Normal, tu as vu la saison. Tu as les cassettes."

    Chaque année depuis maintenant quatre ans Julie et sa meilleure amie, se retrouvaient afin de visionner les dernières nouveautés de films d'horreur.

    Elles descendirent dans le salon, préparèrent quelques pop-corn et diverses choses à grignoter et s'installèrent confortablement couvertes dans le grand fauteuil.

    Le film commençait a peine lorsque le téléphone résonna...

    - Oui... Allô... Personne ne répondit. Julie posa le combiné sur le meuble et brancha le haut-parleur. Au bout de quelques minutes une voix rauque se fit entendre et effraya un peu les deux amis :

     - " En jour d'Halloween, pensez vous a tous les malheurs qu'ils pourraient vous arriver ? Pensez vous ne rien avoir de mieux a faire que de regarder des films d'épouvantes ?

    - Ben, on fait rien de mal  !

    - Peut être, mais pour ma part vous ne méritez plus de vivre !

    - Mais il est fou ce type !! s'écria Clara.

    Pour plus de précaution, Julie alla fermer toutes les entrées de la maison et revint auprès de son amie.

    - Cela ne sert à rien de fermer les portes je suis déjà à l'intérieur !

    Un bruit sourd ce fit entendre au 1er, quelques grincements ....

    Les deux amies se précipitèrent dans la cuisine se tenant à l'affût, armées de tous les ustensiles de cuisine afin de se défendre.

    Les minutes qui s'écoulèrent parurent une éternité, le silence était pesant. Les bruits de pas résonnaient dans le silence, et les deux jeunes filles s'inquiétaient de plus en plus.

    Une blague mais de qui ? Cela était pratiquement impossible, les deux petits copains de Julie et Clara c'étaient rendus la veille dans leur ville natale afin d'aller pécher, leur retour n'était prévu que dans deux jours.

    Téléphoner ? Il fallait téléphoner mais le téléphone était dans le salon.

    Courir, mais pour aller où, elle ne connaissait personnes dans cette grande ville où elles venaient juste d'emménager pour leurs études.
    L'attente était insoutenable.

    Soudain, la lumière s'éteignit. Coupure générale.

    La lumière d'une lampe de poche apparut et un visage se dessinât dans l'ombre. Un rictus aussi. Puis, soudain, un éclat de rire.

    - Alors, là, on vous a bien eu les filles. Nous pensions qu'avec tout ces films que vous regardiez vous n'auriez même pas peur !

    Les deux jeunes filles apeurées sourirent du bout des lèvres, les deux jeunes hommes serrèrent très fort leurs compagnes et la soirée se finit avec des gros fous rires à la lueur des bougies.

    L'histoire est un peu romancée mais elle s'est vraiment passée. Nous en gardons un bon souvenir même si nous avons eu la peur de notre vie.

    Des histoires à faire peur...

    08/10/2007 22:21 par happy-halloween

    • Des histoires à faire peur...

      Des histoires à faire peur...

      08/10/2007 22:21 par happy-halloween

     

     

        Histoires à faire peur    

    - 1 - Une grand-mère s'appelait Joséphine et vivait dans votre ville. Un soir elle était en train de regarder la télévision, le téléjournal, et quand on allait mettre une publicité quelqu'un frappa à la porte. Une fille d'environ 25 ans était là. Elle dit être perdue et demanda l'hospitalité et elle demanda de rester 3 jours.

    Elle était très polie et serviable et chaque jour elle sortait pendant la nuit. Le troisième jour, Joséphine regardait la télé comme d'habitude et vit le portrait de la jeune fille au journal. Elle s'était échappée de l'asile. Ce soir là, elle ne trouva pas chouchou (c'est son petit chien) à ses pieds, elle leva les yeux et vit la fille qui avait un couteau à la main, un couteau dégoulinant de sang.

    Et c'est ainsi que périt la vieille femme Joséphine avec son chien chouchou. La fille est toujours dans les parages donc faites très attention !!!

    - 2 - C'est l'histoire d'un jeune couple qui venait d'aménager dans un vieux manoir sombre. La première nuit, la jeune femme ne se sentait pas rassurée; malgré tout ce que lui disait son mari pour la rassurer, elle n'arrivait pas à dormir. Afin de se changer les idées, elle décida d'aller dans la bibliothèque et de lire un peu. Elle prit un livre au hasard. Il n'y avait que des images.

     Sur la 1 ère image, elle vit une femme qui lui ressemblait, dans une bibliothèque, avec un livre dans les mains; mais elle n'y fit pas attention.

    A la 2 ème page, elle vit la même femme mais derrière celle-ci, la porte de la bibliothèque s'ouvrait; elle se retourna, la porte était fermée.

    Sur la 3 ème page, la porte était grande ouverte et un homme sans visage était entré; elle regarda par dessus son épaule, il n'y avait rien, elle alla fermer la porte à clef.

    Elle regarda la dernière page du livre, l'homme était juste derrière elle, le bras levé tenant un couteau...

    Le lendemain matin, le mari se réveilla et ne trouva pas son épouse, il l'appela et se décida à aller voir dans la bibliothèque. Il trouva la porte fermée, il frappa mais rien. Inquiété, il enfonça la porte et trouva ... sa femme poignardée...

    - 3 -  Je m'appelle Tina et j'ai 20 ans. Ce que je m'apprête à vous dire est totalement vrai !

    C'était lors d'une nuit orageuse, moi et mon copain étions seuls dans le salon en train de regarder un film ! Un peu plus tard dans la soirée je lui ai avoué que mon ex petit copain venait de mourir d'un accident de voiture! Il me dit qu'il était désolé et parti à la toilette. Quelque temps après je l'ai entendue crier ! Je me suis précipitée dans devant la porte de la salle de bain et je lui ai demander si tout allait bien...mais aucune réponse !

    J'ai essayé d'ouvrir la porte mais c'était comme quelqu'un la retenait ! Alors j'ai collé mon oreille contre la porte et j'ai entendu ces paroles qui me glacèrent le sang. Une voix lugubre disait tout bas : " Jamais tu n'auras Tina à toi tout seul ! " Et à ce moment là j'ai entendu quelqu'un ouvrir la fenêtre et courir sur le gravier du jardin ! J'ai essayé à nouveaux d'ouvrir la porte et je suis entrée dans la pièce ! J'ai découvert mon copain étendu par terre !

    Quelque minute plus tard il me dit qu'il avait glissé et qu'il ne se rappelait plus du reste !!!!!! Je ne lui ai jamais dit ce que j'avait entendu.
    Vous auriez fait la même chose, sans doute !

    - 4 - Marine était une jeune fille tout ce qu'il y a de plus charmant. Elle était serviable envers tous ceux qui avaient besoin d'elle. Depuis peu, elle aidait une de ces vielles voisines qui ne pouvait se déplacer facilement. Elle lui faisait ses courses.

    Un soir, le 31 octobre pour être plus précis, elle alla chez cette dame pour lui apporter ses courses. Voyant Marine transie de froid la vielle dame l'invita à boire une tasse de thé. Pour la première fois Marine entrait chez cette dame. D'habitude elle allait directement mettre les courses dans un cagibi attenant à la maison.
    L'intérieur de la maison était assez triste. Les meubles, vieux et sombres, étaient couverts de poussière ; des chats étaient couchés un peu de partout, Marine eut l'impression qu'ils la fixaient du regard. Une odeur âcre flottait dans chaque pièce, l'air était difficilement respirable.

    La vieille dame convia Marine à s'asseoir sur un des rares fauteuils non occupé par un chat. La dame partit dans la cuisine faire chauffer de l'eau pour le thé. Marine en profita pour regarder tout autour d'elle. Sur les murs étaient disposés des tableaux sombres représentants des paysages orageux, des gens miséreux. Mais ce qui attira particulièrement l'attention de Marine, c'était toute une série de portraits de jeunes filles de son âge qui avaient l'air terrifiées ou alors d'une extrême tristesse. De tous ces portraits se dégageaient une incroyable douleur.

    La vieille revint au salon en portant un théière bouillante. Marine se leva pour l'aider, elle saisit la théière et la posa sur la petite table. La dame la remercia et s'assit. Elle expliqua à Marine que le thé qu'elle avait préparé était à la cerise, que c'était sa défunte fille qui l'avait fait juste avant de mourir l'été dernier. Le thé coula rouge comme du sang. La vieille dame demanda à Marine de lui raconter ce qu'elle faisait de ses journées à part aider les vieilles personnes. Marine commença à raconter qu'elle faisait de la danse, qu'elle chantait mais elle n'eut pas le temps de finir, la vieille dame se leva et expliqua à Marine qu'elle aimait bien prendre en photo les jeunes filles qui venaient l'aider. Elle attrapa un petit appareil posé sur la commode derrière elle et le déposa à côté de sa tasse. Elle incita Marine à boire son thé alors qu'elle lui parlait de ses petits-enfants qui ne s'occupaient jamais d'elle. Marine porta à ses lèvres la tasse bouillante tout en écoutant les histoires de la dame. Le thé lui glissa dans la gorge. Elle se mit alors à crier et à recracher son thé. "Mais...mais c'est...du sang !"

    Elle devint alors livide lorsqu'elle vit le regard cruel de la vieille dame. Celle-ci se leva et saisissant l'appareil photo dit d'une petite voix terrifiante : "Enfin tu es à moi pour toujours !" Elle prit en photo Marine qui s'écroula aussitôt. La vieille dame développa la photo et la mit avec les autres portraits. Elle lui avait volée son âme et l'avait enfermée dans le portrait. La vieille dame prit le corps et l'emmena dans une pièce fermée à côté de sa chambre et l'assit sur une chaise au milieu de tous les autres, elle dit alors d'une voix nasillarde : "à la prochaine" et disparut comme par enchantement.

    Des centaines de jeunes filles disparurent ainsi chaque 31 octobre et ce pendant des centaines d'années.

    FIN

    Un chapeau de sorcière !

    08/10/2007 08:05 par happy-halloween

    • Un chapeau de sorcière !

      Un chapeau de sorcière !

      08/10/2007 08:05 par happy-halloween

    Réaliser un chapeau de sorcière

    Matériel qu'il vous faut :

    • 2 feuilles de papier noir cartonné 50 cm X 65 cm
    • Du scotch
    • Des ciseaux
    • Un compas
    • Un crayon de couleur blanc
    • De la ficelle
    • De la colle en bâton
    • Du ruban ou de l'élastique

    Réalisation

    Attacher le crayon blanc au bout d'une ficelle. Centrer l'autre extrémité sur le coin de la feuille puis tracer un grand arc de cercle d'un rayon de 45 cm dans la feuille noire en tendant bien la ficelle. Recommencer à 42 cm pour obtenir une marge. Tracer ensuite un trait à la règle de 50cm (ou plus suivant le périmètre de la tête de l'enfant) puis retracer l'angle du triangle comme sur le dessin ci-contre :

    Découper aux ciseaux des petites encoches régulières dans la marge. Découper le cône obtenu. Coller une longue bande de scotch sur un des côté puis former un cône en volume en rapprochant les bords. Le scotch doit se retrouver à l'intérieur. Recoller au besoin avec un peu de colle en bâton si les bords du papier ne sont pas bien joints. Replier les petites languettes vers l'extérieur.

    Tracer au compas, dans l'autre feuille, un petit cercle du même diamètre que la base du cône obtenu puis un autre cercle d'un rayon d'environ 20 cm en repartant du centre. Découper le petit cercle du milieu.

    Appliquer de la colle sur tout le bord du petit cercle. Emboîter le cône et appliquer les languettes sur la partie encollée. Bien appuyer et laisser sécher.

    Voilà ! le chapeau de sorcière est prêt. S'il ne se maintient pas parfaitement sur la tête, vous pouvez attacher un ruban ou un élastique pour le maintenir sous le menton.

    Si vous voulez faire les cheveux de la sorcière, vous pouvez coller généreusement du raphia de couleur (vert, noir ou orange...) sous le chapeau au niveau de la frange et des côtés !

    Auteur : Valérie Souchet

    Source : http://www.tomlitoo.com/decobrico/chapeausorciere/

    Comment préparer votre citrouille !

    08/10/2007 07:55 par happy-halloween

    • Comment préparer votre citrouille  !

      Comment préparer votre citrouille !

      08/10/2007 07:55 par happy-halloween

    Comment préparer votre citrouille

    La présence d'un adulte est indispensable

    Matériel qu'il vous faut :

          • 1 grosse citrouille lavée et essuyée
          • 1 feuille de papier blanche
          • 1 couteau pointu dentelé
          • 1 feutre noir
          • Du ruban adhésif
          • Un vieux journal en papier
          • 1 cuillère à soupe
          • 1 bougie pour chauffe-plat
          • De grandes allumettes

     

    Dessinez les yeux, le nez et la bouche sur la feuille de papier avec le feutre, puis découpez les parties peintes en noir afin de réaliser un pochoir.

    Collez votre pochoir au bon endroit à l'aide du ruban adhésif.

    Maintenant tracez soigneusement la forme du nez, des yeux et de la bouche. Retirez le papier et le ruban adhésif.

    Sur le sommet de la citrouille, dessinez encore une étoile ou un rond qui servira par la suite à faire un couvercle.

    Posez votre citrouille sur le papier journal, commencez à découper délicatement ce couvercle à l'aide du couteau pointu en prenant soin de diriger sa lame vers la tige de la citrouille. De cette façon le couvercle ne retombera pas à l'intérieur quand vous le remettrez plus tard.

    Bien vider la citrouille à l'aide d'une cuillère à soupe, voir même avec les mains, mais en conservant tout de même une paroi assez épaisse.

    Finissez ensuite par découper le nez, les yeux et la bouche à l'aide du couteau. Relavez la citrouille si nécessaire.

    La citrouille d'Halloween est prête. Il ne vous reste plus qu'à placer la bougie à l'intérieur et de l'allumer.

    Joyeux Halloween !

    La tarte des sorcières d'halloween

    08/10/2007 06:14 par happy-halloween

    • La tarte des sorcières d'halloween

      La tarte des sorcières d'halloween

      08/10/2007 06:14 par happy-halloween

      La tarte des sorcières

     

    Ingrédients pour 6 personnes :

          • 750 g de potiron pelé
          • 250 g de pâte sablée
          • 60 g de noix de pécan + 8 cerneaux
          • 3 œufs
          • 1 cuil. à soupe de sucre vanillé
          • 2 cuil. à soupe de sucre
          • sucre glace

    Préparation :

     1)  Préparer tous les ingrédients.

     2)  Couper le potiron en morceaux assez fins.

     3)  Placer les morceaux dans une casserole avec 2 cuil. à soupe d'eau, le sucre et 1 pincée de sel.

     4)  Cuire 20 à 25 minutes.

     5)  Abaisser la pâte sablée.

     6 )  Foncer un moule à tarte...

     7)  Piquer le fond avec une fourchette ou un pic-vite et cuire à blanc.

     8)  Pendant une quinzaine de minutes.

     9)  Mixer le potiron et son jus de cuisson.

    10)  Ajouter le sucre vanillé et les 60 g de noix de pécan hachés et les œufs.

     11)  Bien mélanger.

     12)  Verser cette préparation dans le fond de tarte cuit à blanc.

     13)  Enfourner à four chaud (180°C) et cuire 35 minutes environ.

     14)  Au terme de la cuisson, saupoudrer de sucre glace et décorer avec les cerneaux de noix de pécan restants.

    Bon appétit !